Le mois de mars a été riche en découvertes et l’équipe d’animation des vergers a exploré différentes thématiques.
Tout d’abord, lors des trois premières semaines nous avons poursuivi notre thème « mythologie » durant les accueils du soir, pour finir par de Grandes Olympiades.
Les Dieux sont descendus de l’Olympe car ils voulaient un peu se divertir. Les enfants du périscolaire furent divisés en 6 équipes qui se rencontrèrent lors de 6 différentes épreuves d’adresses ou sportives (lancer de vortex, basket, course, etc..). La semaine débuta par la traditionnelle cérémonie d’ouverture le Lundi et se termina par la cérémonie de clôture le Vendredi soir après les dernières épreuves.
La semaine du 14 au 18 mars une thématique a été mise en place sur le temps de restauration scolaire, elle était consacré à Molière. Après avoir présenté le dramaturge aux enfants qui ne le connaissaient pas encore. Les classes de cycle 3 ont expérimenté une initiation au jeu de paume. Jeu sportif contemporain de l’auteur.
En plus, des initiations au théâtre ont étés mises en places avec les différentes classes sur les temps du midi et du soir.
La semaine du 28 mars au 1 avril a marqué le retour d’Osterputz et de ses activités en lien avec la nature. Une sensibilisation au monde végétal a été menée auprès des enfants volontaires.
Premièrement afin de faire prendre conscience du caractère vivant des végétaux, des fiches techniques et encyclopédies ont étés présentées. Les jardinières de l’école ont été nettoyées puis les enfants ont réalisé des semis avec les graines qu’ils avaient choisies. Ils pourront ensuite observer leurs plantes se développer et lorsqu’elles seront assez vigoureuses elles seront transférées dans les jardinières de l’école où tous pourront les observer.
Enfin les animateurs ont proposé plusieurs jeux de sensibilisations au tri, comme le tri foot ou le « écolo vs pollueurs ».