Durant tout le mois de décembre, les enfants ont eu l’opportunité de s’inscrire et de participer à diverses animations selon leurs envies et leurs disponibilités.
En tout, une quinzaine d’événements ont été organisés par l’équipe d’animation chaque soir. Parmi les activités phares, trois ateliers de fabrication de bredeles et deux soirées « cocooning » ont rassemblé respectivement 60 et 50 enfants.
Des moments conviviaux avec les familles ont également été proposés, comme une soirée Blind Test et un jeu sportif « Parents contre Enfants ». Ils ont réuni chacun une vingtaine de familles. Lors du « café parents », le mardi 17 décembre, les familles ont dégusté les bredeles préparés par les enfants, accompagnés d’un jus de pommes chaud aux épices, de pains d’épices et d’autres gourmandises.
Les enfants ont particulièrement apprécié la soirée Loto, la session Just Dance, ainsi que l’atelier de peinture sur vitre. Pour clore le mois, une vingtaine d’enfants ont visité le marché de Noël d’Illkirch-Graffenstaden. Ils y ont rencontré le Père Noël, admiré les décorations et illuminations, et exploré les différents chalets du marché.