Rétrospective de notre semaine thématique et de notre grand jeu !

Durant 6 jours, les animateurs ont proposé diverses activités sur la thématique d’Harry Potter.

La création manuelle a été vivement privilégiée et vos enfants ont pu manipuler et tester différentes techniques, toucher des textures nouvelles, tout en utilisant beaucoup de matériel de récupération. Voici ce qui a été proposé :

– Création de baguette magique, de Botruc, de choixpeau, de coupe de feu, d’une Mandragor, d’une boite Harry Potter, d’un bilboquet, de cravates aux couleurs des maisons, de marque page, de blason, d’Aragog, de hiboux, de chaudron, et de vif d’or…

Côté sport nous avons eu : « sorciers, moldus, Mangemort Â» ; « sorcier contre Détraqueur Â», et entraînement au Quidditch.

Enfin, un « Loup garou » sur Harry Potter et un atelier cuisine ont été proposés. A défaut de pouvoir utiliser de la citrouille, les enfants ont pu faire une soupe de Butternut. Nous remercions le CSC Phare de l’Ill de nous avoir partagé son potager.

Nous avons clôturé le 17 octobre avec un grand jeu s’intitulant « la coupe des 5 maisons Â». Le but ? Les enfants par groupe, constituaient des équipes représentant 5 maisons qu’ils ont tirés au sort : l’Ordre du Phoenix, Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle.

Par équipe, ils devaient participer à des épreuves et tenter de remporter la coupe des 5 maisons en marquant le plus de points possible durant les ateliers :

  • le 1er étant de décrypter du Fourchlang,
  • le 2ème de trouver un certain nombre de clés dans une pièce dans le noir à l’aide uniquement d’une lampe de poche,
  • le 3ème c’était l’épreuve de Quidditch,
  • la 4ème c’était de deviner les empreintes des créatures magiques
  • la 5ème c’était l’épreuve des potions magiques.

C’est Voldemort lui-même qui a mis les enfants au défi ce soir-là.

C’était une très belle réussite, plus d’une soixantaine d’enfants ont pu participer au jeu jusqu’à 18h. Nous remercions grandement les parents d’avoir joué le jeu. Et après l’annonce de l’équipe gagnante, nous avons été ravis d’entendre par les enfants que tous, sans exception, avait adoré le jeu.