Cette année a eu lieu un projet de rencontres entre les périscolaires élémentaire et maternel de la Lixenbuhl. Ce projet avait pour but de créer du lien entre les plus petits et les plus grands afin que les maternelles gagnent en motricité et les élémentaires s’ouvrent à plus d’autonomie en aidant les plus petits.
Différentes rencontres ont eu lieu, certaines ont permises aux enfants de faire des activités manuelles, d’autre des activités sportives. Nous avons finalisé notre projet en organisant un grand jeu intitulé « La Cérémonie de l’entraide ». Celle-ci était composée de divers ateliers coopératifs qui ont permis aux enfants de développer leur esprit d’équipe et d’entraide.
Tout au long des rencontres, les enfants ont pris plaisir à se retrouver, à tester de nouveaux jeux et à faire des bricolages à plusieurs mains. Quant à la cérémonie, elle a été pleine de rires, de plaisir et comme prévu, d’entraide. Les quatre équipes constituées sont reparties chacune avec une coupe pour mettre en avant leurs qualités d’équipe.