Un travail a actuellement été démarré par les enfants du périscolaire afin de décorer une cabane à livre qui devra être installée prochainement devant l’école.
Cette dernière a été réalisée par le service menuiserie en début d’année scolaire, et le projet de la décorer nous a été confié par l’école.
Nous inscrivons ce travail dans un projet plus large autour de la thématique du street Art que nous allons poursuivre tout au long de l’année. Nous ferons le lien avec cette culture grâce à la réalisation d’arabesques aux pochoirs et à la bombe aérosol.
La première étape réalisée depuis la rentrée de mars a été de peindre entièrement le meuble, d’une couleur unie pour réaliser un fond qui servira de support aux futurs décorations.
Avant d’entamer le travail du pochoir nous allons ce soir décorer l’intérieur du meuble avec une technique originale : « l’acrylic pouring » cette technique utilise un mélange de peinture acrylique et de fluidifiant spécial. Elle consiste à verser des couleurs de façon aléatoire sur la toile, ces dernières, grâce à la fluidité de la peinture vont se déplacer sur le support, se chevaucher et se contourner sans se mélanger.
Voici quelques photos du travail qui a eu lieu ce soir.
D’ores et déjà merci à Kirsten et Alizée pour leur travail de peinture en bâtiment lorsqu’elles ont aidé à réaliser le fond. Merci à Efe, Taïeb, Eliot, Naïla et Angelina pour leur participation au « pouring ».