En cette fin d’année, beaucoup de nos projets ont dû être abandonnés. Nous avons dû réapprendre la manière de gérer et d’animer le périscolaire et ne vous inquiétez pas, malgré les contraintes, la joie de vivre est toujours là .
Entre le 11 mai et la reprise des périscolaires le 8 juin, nos équipes ont eu un rôle bien particulier et tout autre que notre rôle habituel.
Nous avons œuvré comme des petites mains, flacon de désinfectant à la main pour nettoyer chaque surface touchée, nous avons aidés les enseignants dans la tâche difficile qui était celle de maintenir une distance entre des amis qui ne se sont pas vu depuis deux mois.
Nous avons aussi réinventé le lien entre l’école et le périscolaire. En proposant, à l’école des animations afin que le retour à l’école de l’enfant soit ponctué de moments moins scolaires, de découvertes artistiques.
Voici en image les animations proposées au CM2 à leur retour en classe.
Les enfants de CM2 ont découvert avec Arthur la technique du Pouring, une technique artistique magique et accessible qui laisse la peinture coulante et le hasard créer une œuvre à partir de vos choix de couleurs.
Ci-dessus les enfants ont pratiqué la danse des éléments, une technique de danse originale basée sur la danse libre et le Kung Fu.