Ce mois-ci nous sommes entrés dans le thème de la jungle. Alors sans tarder voici un petit aperçu du premier concours de dessin autour de cette thématique, avec de magnifiques réalisations.
Ce mois, fut aussi teinté par les pokémons qui s’ils n’étaient jamais parti, se sont montrés parfois discret mais reviennent en force cette année. Etant un fan des premières heures, c’est un terrain de jeu tout trouvé pour les animations avec les enfants.
Une partie d’entre nous sommes donc devenus officiellement dresseurs pokémon et après avoir démarré notre aventure sur une île de glace, nous avons continué notre route vers une jungle infestée de Pokémons, où certains ont obtenus leur premier badge.
Voici ci-dessous la pokécarte que nous avons conçu avec les enfants.
Les enfants ont aussi pu découvrir et échanger avec la collection fantastique du périscolaire léguée par un des anciens responsables. C’est une tradition qui se perpétue.
Enfin nous nous sommes dotés de mes propres lectures de jeunesses pour nourrir le coin lecture des enfants et il y a de quoi lire. Tant mieux les enfants du Nord sont des grands lecteurs.